6 Stratégies Efficaces Pour Faire Connaitre Son Entreprise En Vidéo

6 Stratégies Efficaces Pour Faire Connaitre Son Entreprise En Vidéo

Comment faire connaitre son entreprise en vidéo ? // Comment créer des vidéos pour parler de ses produits et services ?

Dans cette vidéo, je vous donne 6 stratégies pour créer du contenu en vidéo pour parler de votre entreprise.

Voici un résumé des stratégies dont je parle dans la vidéo.

Stratégie 1 : créer sa chaîne YouTube

YouTube reste aujourd’hui la plateforme la plus importante pour la vidéo. Vous pouvez bénéficier de deux avantages :

  • YouTube est un moteur de recherche : ce qui veut dire que si vous référencez bien vos vidéos, elles pourront être trouvées par des personnes qui font de recherchent sur un sujet précis
  • YouTube permet aussi de découvrir de nouvelles vidéos avec les vidéos suggérées. Ce mécanisme permet de suggérer des vidéos qui correspondent aux intérêts des spectateurs et c’est un excellent moyen d’être découvert sur la plateforme.

Stratégie 2 : créer une chaîne IGTV sur Instagram

Instagram permet aujourd’hui de créer une chaîne vidéo avec des vidéos (de 15 secondes à 1h) qui vont rester sur la plateforme, contrairement aux stories qui sont éphémères.
L’application Instagram permet de publier ces vidéos directement depuis un smartphone, c’est donc un excellent moyen de publier des vidéos sans la complexité technique du montage vidéo sur ordinateur.

D’autres utilisent également Facebook pour créer des pages orientées vidéos, comme par exemple Nas Daily. Il s’agit d’une personne qui produit une vidéo par jour de 1 min et il a vraiment explosé son audience sur la plateforme (plus de 10 000 000 fans fin 2018).

Stratégie 3 : participer à un événement qui sera filmé

L’idée est simple : chercher des événements déjà filmés et contacter pour proposer d’intervenir.
Très souvent, les organisateurs d’événements sont à la recherche de personnes qui souhaitent intervenir.
C’est donc l’occasion de faire un deal gagnant-gagnant : apporter de la valeur à l’audience et parler de ses produits en même temps.

Stratégie 4 : participer à un webinaire

Cette stratégie rejoint la précédente sauf que cette fois-ci, vous allez participer à une conférence vidéo en ligne (ou webinaire).
Comme pour la stratégie 3, les organisateurs sont souvent à la recherche d’intervenants. N’hésitez donc pas à contacter des personnes qui organisent des webinaires pour leur proposer d’intervenir gratuitement (en échange d’un peu de publicité pour vos produits).

Stratégie 5 : organiser soi-même un événement

Si vous ne trouvez pas d’événement adapté à votre cible de marché, vous pouvez aussi organiser vous-même un événement pour attirer vos clients potentiels.
Cet événement peut être organisé dans un lieu physique (comme un meetup ou un afterwork) ou bien en ligne comme un webinaire.
Pour éviter d’être trop « commercial », je vous invite à donner beaucoup de valeur et seulement vendre 10% du temps.

Pour promouvoir l’événement, vous pouvez créer une campagne publicitaire (j’en parle dans la vidéo).

Stratégie 6 : créer une formation gratuite

Le principe est simple : créer une formation en vidéo et la proposer gratuitement (ou pour quelques euros) sur les plateformes de formations comme Udemy.
L’objectif est d’utiliser ces plateformes comme système de génération de leads avant tout et non pas pour gagner beaucoup d’argent.
Votre formation doit donner de la valeur tout en rapprochant les personnes vers vos services complémentaires (payants).